[RENCONTRE AVEC] SARAH BUOMPANE

 

 

1. Pouvez-vous nous présenter votre livre ?
C’est un roman humoristique et caricatural de la typique star hollywoodienne. Je l’ai écrit relativement facilement, car je n’avais qu’à m’inspirer des faits réels en les exagérant. J’ai moi-même bien rigolé en inventant certains passages.

2. Quelles sont vos sources d’inspirations ?
J’aime écrire à la 1ère personne, je trouve cela plus facile et plus agréable à lire pour le lecteur. Il peut ainsi se projeter facilement dans la peau des personnages. Je n’ai pas vraiment d’auteurs fétiches que j’aime lire, je lis un peu de tout, mais souvent des romans écrit à la 1ère personne…

3. Quel est le livre qui vous a donné envie d’écrire ?
Quand j’étais adolescente, j’étais très fleur bleue et je lisais beaucoup de roman de Barbara Cartland. À force d’en lire, les idées me sont venues pour écrire mon premier roman à l’eau de rose « La Rose ». Ensuite, j’ai continué… Mais celui dont je me souviens particulièrement c’est « La Duchesse a disparu », je m’étais vraiment projeter dans le personnage de Fiona et j’aimais cette idée de « faire lire les images » aux lecteurs.

4. Si vous deviez vous décrire en trois mots, quels seraient-ils ?
Rêveuse, déterminée et organisée.

5. Quelle est votre citation favorite ?
Qui ne tente rien n’a rien !

6. Quel est votre mot préféré ?
Féérique.

7. Quel est votre rituel d’écriture ?
Je n’ai pas vraiment de rituel. Je pense à des passages de mon roman à tout moment et je les écris dès que j’en ai le temps, sur mon ordinateur, mon iPhone, un post-it… Je peux écrire autant le soir devant le télé, les week-end, pendant mes pauses au travail ou même pendant la nuit parfois !

8. Le livre que vous auriez aimé écrire ?
Le Journal de Bridget Jones.

9. Stylo ou clavier ?
Clavier, quoi qu’il m’arrive de mettre quelques idées vite fait sur un petit papier qui traine.

10. Le mot de la fin ?
Commencez à lire l’un de mes romans, vous ne pourrez plus vous en passer…

LIRE UN EXTRAIT

AVIS ÉDITEUR : 

À travers ce roman haut en couleur, Sarah Buompane s’empare avec beaucoup d’humour de Rodeo Drive et de sa démesure de gloire, de réussite et de paillettes. Avec ce quatrième livre, elle met en scène le monde fou de Hollywood et laisse libre cours à son imagination pour notre plus grand plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *