Dans les coulisses des Éditions du Panthéon avec Junia Noël

Coulisses Editions du Panthéon livre editeur maison d'édition Paris

C'est avec un immense plaisir que nous avons eu la surprise de recevoir un cadeau de Noël (pardonnez-nous le jeu de mots) bien en avance : des vins italiens, de la part de Junia Noël, auteur des recueils de poésie Les poèmes qui viennent du cœur et Les odes poétiques, qui vient de paraître.

Nous prévoyons de les déguster au repas de Noël que nous organisons tous les ans aux Éditions du Panthéon, et nous réjouissons d'avance de découvrir ces crus inconnus qui s’accommoderont fort bien de quelques antipasti...

Nous remercions chaleureusement Junia Noël pour cette délicate attention, témoignage de son enthousiasme que nous partageons, ainsi qu'Arte dei vini.

« Mon bel ami, l’oiseau rare,
En grandissant, m’a quitté
Mince, il était bien trop tard,
Que je lui dise que je l’ai aimé. »

Junia Noël, "Les odes poétiques"

Faite d’assonances musicales et de rêveries éthérées, la poésie de Junia Noël met en relief les sonorités et ses sentiments. Metteuse en scène de son propre songe, elle nous plonge dans un monde imaginaire où s’entremêlent interrogations philosophiques et contemplations lyriques.  Par la force d’un mot, par la puissance d’une rime, elle interpelle la nature, évoque l’amour, le deuil, la tolérance. Avec tendresse, elle distrait le lecteur et l’enchante par la seule grâce de la plume. À la fois rêveuse et ambitieuse, Junia Noël ouvre son cœur et partage dans ce second recueil ses états d’âme, sa confusion, ses sentiments cachés et sa perception du monde. Elle est déjà l’auteure de l’ouvrage Les poèmes qui viennent du cœur, paru aux Éditions du Panthéon en 2014. « Mon bel ami, l’oiseau rare, En grandissant, m’a quitté Mince, il était bien trop tard, Que je lui dise que je l’ai aimé. »

Une pensée sur “Dans les coulisses des Éditions du Panthéon avec Junia Noël

  1. Il etait temps avec tout ce retards , tout le plaisir est pour moi. Il faut bien que sa soit Noël avec Noël Junia. Je vous remercie encore de votre patience , la clairvoyance de vos conseils ainsi que le bon suivi de mes deux publication. C'est vraiment un soulagement et plaisir de publiez avec l'equipe du Pantheon. Bonne degustation !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *